Où acheter une résidence secondaire près de Lyon ?
Nombreux sont les Français qui, après avoir acquis leur résidence principale, n’hésitent pas à se lancer dans l’achat d’un second bien immobilier. Il s’agit là d’acquérir une résidence principale. Plusieurs raisons motivent ce choix. Il peut s’agir d’une volonté de posséder une maison de vacances ou bien d’investir son épargne. Mais où acheter une résidence secondaire près de Lyon. On vous dévoile tous nos conseils et toutes nos explications.
Les avantages d’acquérir une résidence secondaire
Acheter une résidence secondaire ne représente pas seulement une dépense. Il s’agit en réalité d’un véritable investissement qui s’accompagne de nombreux avantages. Tout d’abord, la résidence secondaire permet de profiter d’une maison de vacances où l’on peut réunir toute sa famille à moindre prix.
À cela s’ajoute le fait que la résidence secondaire peut également être source de plus-values en cas de revente. En effet, le marché de l’immobilier est en constante augmentation. Finalement, la mise en location d’un appartement à La Plagne permet de compléter ses revenus : en effet, il est possible de louer sa résidence secondaire lorsqu’on ne l’utilise pas.
Les Alpes : un investissement sûr pour acheter une résidence secondaire
À quelques dizaines de kilomètres de Lyon se trouve l’un des plus beaux massifs de France : il s’agit bien évidemment des Alpes. Or, cette région est idéale pour acquérir une résidence secondaire. En effet, l’on pourra profiter alors de sa maison de vacances tout aussi bien en été qu’en hiver.
On pourra alors y pratiquer la randonnée en été puis des sports de glisse une fois l’hiver venu. Mieux : on peut procéder à la location saisonnière de son bien lorsqu’on le l’utilise pas. La location à Méribel permettra alors de bénéficier d’un revenu complémentaire à la fin de chaque mois.
L’Auvergne : un territoire idéal pour investir dans l’immobilier
Pendant longtemps, l’Auvergne et la région du Massif central ont été boudées par de nombreux investisseurs. Située en pleine diagonale du vide, cette région ne s’avérait pas vraiment idéale pour investir.
Pourtant, cette région possède de très nombreux atout : on y retrouve des paysages d’une grande beauté, une nature exubérante et le marché de l’immobilier s’y porte très bien. Mieux : la région n’est pas aussi populaire des Français, ce qui permet d’y passer des vacances reposantes éloignées des foules.
Ainsi, il est possible d’investir à plusieurs endroits à proximité de Lyon. On pourra notamment acheter une résidence secondaire dans les Alpes, sur les rives du Rhône ou même en Auvergne.