Comment choisir le bon déménageur ?
Vous avez besoin de faire appel à un professionnel du déménagement ? Pas de panique, à travers ces quelques conseils, vous saurez désormais comment choisir le bon déménageur !
Un professionnel qui intervient en toute légalité
Le secteur du déménagement n’est pas épargné par le travail dissimulé. Avant toute chose, il faut vérifier que le déménageur à Toulouse ou dans la ville de votre choix, avec lequel vous voulez signer, soit une personne de confiance. Pour cela, certains éléments peuvent en faire preuves :
- L’entreprise de déménagement doit être inscrite au Registre des Commerces. Cette mention est vérifiable sur le devis qu’il vous procurera.
- Le déménageur doit également être répertorié dans le RTM ou le Registre des Transports Routiers.
- Assurez-vous qu’il est aussi listé à la Chambre Syndicale du déménagement (CSD).
Ces facteurs sont gages de l’existence légale de l’entreprise, de son savoir-faire professionnel et de sa capacité financière à l’exercice de sa fonction.
Des prestations de qualité
La plupart des sociétés de déménagement à Lyon comme dans les autres régions détiennent une certification qualité. La norme ISO-9001 en fait partie. Il s’agit d’une vraie garantie de fiabilité pour la clientèle. Ces entreprises passent par un contrôle régulier réalisé par des organismes indépendants. Ainsi, les entreprises de déménagement doivent améliorer et faire évoluer leurs offres constamment.
On peut, par exemple, noter la mise en place d’un garde meuble à Lyon ou ailleurs pour ceux qui manquent de place pour entreposer leurs affaires. Les couvertures d’assurance sont également un point fort considérable.
Les logos de ces certifications peuvent être visibles sur les sites des déménageurs. Vous pouvez y faire un petit tour pour vous faire une idée précise.
Des avis positifs sur le déménageur
Les avis postés par les internautes sont un bon point de départ pour connaître votre déménageur. Si ceux-ci sont majoritairement positifs, cela signifie que vous pouvez lui confier votre projet de déménagement. Inversement, des avis négatifs feront fuir instantanément. Ils informent sur le non-professionnalisme du déménageur. Vous saurez alors quels sont les professionnels à bannir de votre sélection et lesquels ont plus de chances de se faire engager.
La technique du bouche-à-oreille porte également ses fruits. Si l’un de vos proches a été satisfait par le service d’un déménageur, il en parlera probablement autour de lui.
Choisir un déménageur n’est pas facile surtout qu’à ce moment, vous êtes dans une phase stressante de votre vie, car tout est chamboulé ! Avec ces précieux conseils, vous saurez maintenant à quoi vous attendre !